DERNIÈRES INFORMATIONS

ACTUALITES AU 06/07 :

Ré-inscription administrative dématérialisée au CRRBB via IMUSE.

Les élèves de CHAM/CHAD (uniquement ceux qui ne sont que dans ce cursus, sans second instrument) sont dispensés de réinscription administrative pour 2020-2021, elle est automatique pour ces cursus.

L’interface IMUSE connaît des difficultés techniques depuis fin juin 2020… La Direction du conservatoire est informée, a fait remonter ces difficultés (le CRRBB n’a pas la main sur IMUSE…), et demande d’être patient et persévérant pour valider la ré-inscription dématérialisée de votre enfant au conservatoire.

Bon courage et belles vacances d’été à tous !

—————————————————————————————————

Dernières informations complémentaires : JUILLET 2020

1/ Pour toutes questions concernant la scolarité des classes de CHAM/CHAD et des CPES :

CHAM/CHAD et CPES Danse : @Nathalie CIDRAT 
CPES Musique et Théâtre : @Laurence IVAN

Envoyer vos questions PAR MAIL via les deux adresses ci-dessus à Mmes CIDRAT et/ou IVAN ; cependant, n’hésitez pas à solliciter notre association pour vous relayer auprès du CRRBB en nous écrivant à apec92100@gmail.com

Rappel : les épreuves de dominante en CEM et DEM se dérouleront après la rentrée de septembre ainsi que les concours d’entrée en CPES. Les autres Unités de Valeur feront l’objet d’un contrôle continu. 

2/ Les fins de cycles 1 et 2 ont été validées sous forme de contrôle continu, l’investissement le temps du confinement a été apprécié. Les résultats sont disponibles sur le site du CRRBB et un lien a été envoyé par mail à toutes les familles concernées.

3/ Suite au dernier mail de la Direction du CRRBB, un seul tampon devrait finalement être demandé sur la carte culture (au lieu de trois initialement) pour permettre la réinscription au CRR à la rentrée prochaine.

4/ Les Conservatoires de Grand Paris Seine Ouest ont fermé le 16 mars 2020 pour cause de crise sanitaire. Compte tenu du décret n° 2020-548 daté du 11 mai 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, les conservatoires restent fermés jusqu’à nouvel ordre

Des dispositifs d’enseignement à distance ont été mis en place depuis le 16 mars dernier pour assurer une continuité pédagogique. Toutefois, compte tenu de l’impossibilité de reprendre les cours en présentiel, les élèves inscrits en 2019/2020 et réinscrits en 2020/2021 bénéficieront d’une réduction de 15% sur le montant de leurs droits de scolarité 2020/2021.

——————————————————————————————————————

RETROUVEZ LES DERNIÈRES INFORMATIONS ET LES REPONSES A TOUTES VOS QUESTIONS SUR L’ACTUALITÉ PARTICULIÈRE DU CRRBB (FAQ) durant le confinement en cliquant ICI